top of page

Mon accompagnement dans l'hyperphagie et les compulsions alimentaires

Effets yoyos, privations, compulsions, restrictions, foutu pour foutu ... Le cycle infernal ...

Mal dans sa peau, mal dans ses fringues : toujours en mode combat ou résignation contre ces fichus kilos et ce corps qui ne correspond toujours pas à ce que l'on veut malgré tous ces efforts.

 

On se retrouve bloqué dans cette prison mentale soit durant la perte de poids soit après car il ne faut maintenant surtout pas reprendre ! et pourtant on ne peut plus maintenir le contrôle .. (ce qui est normal en fait!). Il ne s'agit pas là de volonté !

La culpabilité, l'angoisse, la colère, la peur, la honte s'ajoutent aux compulsions : ce qui engendre une douleur psychique très importante. La confiance et l'estime de soi s'effondre.

Image de Karsten Winegeart

Libérez-vous

Reconnectez-vous à votre corps

Image de Womanizer Toys
Portrait heureux
bardeau artistique

Passez à l'action pour et avec votre corps !

La sophrologie, en travaillant sur la corporalité et l’ancrage dans le moment présent, peut aider à réinvestir le corps. En se concentrant sur le corps ressenti ici et maintenant, il devient possible de prendre du recul par rapport à la toute-puissance du mental et de rétablir un lien plus instinctif et naturel entre le corps et l’esprit.

L'accompagnement portera aussi sur : l'apaisement du stress / de l'anxiété, la rencontre avec ses émotions, reprendre confiance en soi et  retrouver l'estime de soi.

​

La sophrologie en tant que méthode visant à harmoniser le corps et l'esprit, soi-même et son existence, peut intervenir en soutien d'un suivi médical et/ou psychologique dans ce trouble alimentaire.

Red Typography Initial B Logo(6).png
bottom of page